Extensions

Accueil > Extensions > Conseils pour les entretenir

Des cheveux 100% naturels. Ils réagissent donc comme de vrais cheveux. Ce qui veut dire que vous pourrez les entretenir comme vous le faites avec vos propres cheveux.
Pour cela, permettez-nous de vous proposer quelques conseils pour que votre coiffure vous apporte le maximum de satisfaction et de tenue dans le temps.

Comment les laver ?

Lavez vos extensions soigneusement, une fois par semaine ou tous les trois jours si vous avez les cheveux gras.
En tenant votre tête en arrière, massez du cuir chevelu vers les pointes, jamais en sens inverse. Rincez toujours tête en arrière. N’appliquez pas de soin traitant ou d’huile sur les points de fixation.

Pas de changement particulier à réaliser. Conservez vos habitudes et lavez vos cheveux avec la même fréquence. L'idéal est de se laver en maintenant la tête en arrière et de laver les cheveux en partant du cuir chevelu vers les pointes. Idem pour le rinçage. Il est vrai que cela peut être fastidieux, mais l'essentiel reste surtout de frotter délicatement entre le cuir chevelu et le point de fixation.

Comment les sécher ?

Pré séchez d'abord vos cheveux avec une serviette. Ensuite lorsque vous utilisez un sèche-cheveux il convient de ne pas le mettre près des points de fixation.
Selon les possibilités que vous offre votre coupe, vous pouvez utiliser des bigoudis, un fer à friser, faire un brushing ou travailler vos extensions à l’aide d’un diffuseur.

Comment les coiffer ?

Le brossage est essentiel pour éviter les petits cheveux coincés entre la racine et le point de fixation. Il convient d'utiliser une brosse spéciale extensions à deux longueurs de poils..
A brosser au minimum deux fois par jour, le matin et le soir avant d’aller se coucher.

Pour dormir ?

Brossez bien vos cheveux avant d'aller vous coucher. Ceci évitera aux extensions de s'emmêler. L'idéal : attachez vos cheveux ou bien faites une natte ou deux couettes afin que vos cheveux ne s'emmêlent pas durant votre sommeil (surtout en cas de grandes longueurs).

Loisirs ?

A la mer il n'y a aucun problème. Par contre si vous fréquentez les piscines protégez vos cheveux avec un bonnet de bain. Sauna et hammam ? Vous pouvez y aller. Sachez tout de même que si vous y allez plus de 2 fois par semaine, la durée de vie de vos extensions risque d'être écourtée.

Nos Salons
en Ile de France


Paris 11ème
5, place Léon Blum
75011 PARIS
Ile de France
Tél. : 01.43.79.72.77

Contactez ce salon

Horaires / Plan d'accès


Paris 19ème
30, avenue Laumière
75019 PARIS
Ile de France
Tél. : 01.42.08.55.66

Contactez ce salon

Horaires / Plan d'accès


Paris 20ème
145, avenue Gambetta
75020 PARIS
Ile de France
Tél. : 01.40.31.60.64

Contactez ce salon

Horaires / Plan d'accès